Sélectionner une page

Une semaine à Da Nang

Après quelques jours passée dans le sud du Vietnam, nous arrivons dans la ville côtière, Da Nang.  C’est l’endroit idéal pour visiter les villes aux alentours comme Hoi An, classé au patrimoine de l’UNESCO ou Hué, l’ancienne cité impériale.

Durant 5 jours, nous profiterons de l’ensemble des spots à ne pas rater et même ceux moins connus mais tout aussi intéressant à visiter. Notre arrivée se fait depuis l’aéroport de Da Nang en provenance de la ville d’Hô Chi Minh, moins de 2 heures séparent ces deux villes.

Quand partir à Da Nang ?

Etant en tour du monde, il nous faut trouver la meilleure période pour visiter le Vietnam. La période a évité était de mai à octobre lors de la mousson. Notre choix s’est donc porté sur la période de février à mai.

En voyageant à la mi-avril, la météo est meilleure à Da Nang, avec peu de pluie et de bonnes températures, nous permettant de nous promener tranquillement à travers la ville.

Cette période nous permet d’entreprendre plusieurs visites, notamment la visite de la montagne de marbre et du parc à thème Ba Na Hills.

Où dormir à Da Nang ?

La première chose que nous faisons est d’aller récupérer notre logement situé non loin du centre de Da Nang. Nous réservons un Grab et indiquons l’adresse. Nous arrivons dans une ruelle un peu étroite où se situe notre Hôtel, le Casa Rosa. L’appartement est dans un petit immeuble où il est également possible de louer des scooters.

Pour moins d’une vingtaine d’euro par nuit nous pouvons profiter d’un joli studio avec un petit coin cuisine. De plus, nous avons adoré l’aspect chaleureux qui s’en dégage avec son élégant parquet en bois.

Da Nang dispose d’un des plus beaux hôtels du Vietnam : L’Intercontinental Da Nang Sun Peninsula Resort, un immense complexe situé sur la péninsule avec une vue et un standing grand luxe. Réservable sur Trip.com.

Comment aller à Da Nang ?

Pour aller à Da Nang depuis la ville de Hô Chi Minh, sachant que la distance entre ces deux villes est de 580km. Nous choisissons la solution la plus rapide qui est celle d’y aller en avion. Le vol dure 1h30. Il est également possible d’y aller en train, le trajet dure environ 19h.

Il existe des vols interne directs entre Da Nang et ces villes : Hô Chi Minh-Ville & Hanoï

Que faire à Da Nang ?

La majorité des activités se situant aux alentours de la ville de Da Nang.

Notre logement se situe non loin du quartier de My An. Afin d’avoir accès à l’une des plus belles plages du Vietnam « My Khe » mais également aux nombreux restaurants proposant de délicieux fruits de mer. En étant arrivés dans notre logement en début d’après-midi, nous avons déposer nos sac à dos et puis débuter notre programme.

Les montagnes de marbre

Les montagnes de marbre, également appelé Ngu Hanh Son, est le lieu que nous visitons cette après-midi. C’est un complexe de temple avec de belles collines de marbre entre autres. Chacune des collines porte le nom des 5 éléments que sont le métal, l’eau, le bois, le feu et la terre. En 10 min de scooter, nous y sommes.

Chùa Linh Ứng Ngũ Hành Sơn

Nous commençons notre visite en montant un grand escalier. Ensuite au bout, nous arrivons au premier temple. Chùa Linh Ứng Ngũ Hành Sơn, un très beau temple bouddhiste. Il y a un bassin de carpe Koï ainsi que des statues un peu de partout.

Temple Montagnes de marbre Da Nang

La grotte Động Tàng Chơn

Ensuite, à quelques pas, nous entrons dans une grotte. Il y a une statue très ancienne de Bouddha que l’on trouve absolument sublime.

Bouddha Montagnes de marbre

Au fond de la grotte nous tombons sur un lieu qui nous semble familier, et qui nous rappel une scène dans le seigneur des anneaux. C’est la fameuse scène où Gandalf cherche le mot « Ami » à prononcer dans une langue elfique pour pouvoir ouvrir la porte. Nous trouvons cela amusant.

La Porte

Le Point de vue Vọng Hải Đài

Nous prenons l’escalier menant tout en haut d’une des collines et profitons de la vue sur la ville de Da Nang et ses environs. La montée est un peu physique mais la récompense en vaut la peine. Ce complexe est vraiment grand !

Point de vue sur Da Nang

Huyen Khong Cave

Ensuite, nous continuons notre visite, et découvrons une nouvelle grotte et celle-ci est bien plus grande que l’autre !

Grotte Montagnes de marbre Da Nang

Le point de vue Đỉnh Thượng Thai

Une fois la visite de la grotte terminée, nous nous dirigeons vers un autre point de vue, celui de Đỉnh Thượng Thai. La montée, elle-même, est un vrai défi. L’escalier est long et les marches sont hautes.

Point de vue Da Nang

Une journée de repos

Le lendemain nous décidons de nous reposés. Laurine est partie faire un peu d’exercice dans la salle de sport TA Galaxy Fitness à quelques km de notre logement. Cette salle de sport est bien équipé. Il y avait même un distributeur d’eau filtrer pour s’hydrater.

Salle de sport Da Nang

Le parc à thème SunWorld Ba Na Hills

Après notre journée de repos, nous sommes prêt à visiter le fameux parc à thème, SunWorld Ba Na Hills ! Ce parc est mondialement connu pour son  Golden Hands bridge. Un sublime pont de couleur or, soulevé par des mains. Et c’est partie pour environ 40 min de scooter. La route est propre et bien goudronnée. Il est très facile d’y rouler. En arrivant, nous constatons qu’il y a beaucoup de monde cependant, tout est bien organisé. Après quelques minutes de queue, nous achetons nos billets (22€ /personne). L’entrée est devant nous, c’est là que commence notre visite.

Entrée du parc Ba Na Hills Da Nang

Après quelques pas, il y a un hall qui mène à un joli bassin rempli de carpes Koi magnifiques.

Carpe Koi Ba Na Hills

Ensuite, nous entrons dans une cabine de téléphérique en profitant d’une belle vue avant d’arriver dans l’enceinte du parc.

Nous deux dans le téléphérique
téléphérique Ba Na Hills

Dès notre premier stop nous découvrons le Golden Hands Bridge ! Un lieu que nous attendions avec impatience. L’excitation est à son comble. Nous marchons quelques instants sur ce pont. Les doigts sculptés sont incroyable ! Bien que ce lieu soit impressionnant, la présence importante de touristes rends la visite peu agréable.

Trop de monde sur le pont

Les décors

Le parc est vraiment très beau, on ne regrette pas d’être venu. On ne s’ennuie pas. Les décors sont pleins de détails tels que les arbustes en forme d’animaux. Il y a également des temples avec d’énormes cloches. Les jardins sont soigneusement entretenus.

forme animaux écureuil
énorme cloche

Nous reprenons ensuite le téléphérique et arrivons cette fois-ci dans un lieu qui ne nous ai pas totalement étranger. Nous entrons dans un petit village français reconstitué avec des rues pavées.

Village français

Les attractions

Il y a même une attraction de type tourniquet. Laurine déteste ce type d’attraction car cela lui donne trop le tournis et la rend malade. Cependant, Mickael la test et c’est une réussite.

Attraction Tourniquet

Après avoir testé l’attraction, nous continuons notre route et entrons dans une grande pièce où il y a différentes attraction. Nous décidons de visiter le musée de cire. Les statues de cire ne sont pas aussi bien réalisées que celle de Madame Tussauds. Cependant, on s’est tout de même, bien marré.

Kung Fu Panda statue de cire

On continue notre visite et trouvons un espace consacré aux autos tamponneuses. Il y a également une attraction de type chute libre et un ciné 4D.  On part faire une partie d’autos tamponneuses, on adore. Tellement, qu’on en refait plusieurs fois, vue qu’il n’y que quelques minutes d’attentes.

autos tamponneuses Ba Na Hills

Nous ne voyons pas le temps passé et nous constatons que le parc commence à fermer ses portes. Sur le chemin retour, nous passons de nouveau par le Golden Hands Bridge et décidons de faire quelques photos. Il n’y a avait presque plus personne, une chance pour nous !

Pont d'or Da Nang
Nous Golden Hands Bridge Da Nang

Nous quittons ensuite le parc puis reprenons notre scooter pour rentrer. Nous heureux d’avoir passé une si bonne journée.

Une journée à Hoi An

Pour notre 3e journée à Da Nang, nous décidons d’aller visiter la charmante ville aux lanternes, Hoi An. Cette ville est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, car elle est célèbre pour avoir été un ancien port de commerce important du Vietnam. Nous ajoutons qu’il y a de nombreux lieux à visiter et que la nourriture est excellente.

Venez découvrir la ville de Hoi An avec nous !

Une journée à Hué

Et pour terminer notre séjour à Da Nang, nous passons notre dernière journée dans la ville de Hué, l’ancienne cité impériale du Vietnam. Une ville chargée en histoire et pleine de monuments impressionnants. Nous sommes émerveillés par l’architecture de ces temples ancestraux.

Venez explorer la ville de Hué avec nous !

    Quoi faire à Da Nang ?

    Ce que nous avons particulièrement aimé faire à Da Nang :

    • La visite de la montagne de marbre avec le point de vue Vọng Hải Đài et l’énorme grotte Huyen Khong
    • Notre journée au parc à thème Sunworld Ba Na Hills et contempler le pont d’or « Golden Hands Bridge »
    • Visiter la ville de Hoi An et de Hué

    Où manger à Da Nang ?

    Au sud du quartier de Phước Mỹ (Fruits de mer)

    Da Nang est une ville côtière, ce qui fait d’elle un endroit de choix pour manger des fruits de mer et du poisson. De nombreux restaurants ne sont pas affichés sur Google Maps alors on vous recommande le sud du quartier de Phước Mỹ. Il y en a de partout. Aller voir les petits restaurants de rue, et regarder s’il y a de nombreux locaux, généralement il y a de grande chance que ce soit bon. Nous avons mangé une salade contenant des algues de raisins de mer, c’est très bon !

    Salade d'algues de raisins de mer

    Laurine aime les huitres et s’est proposé de gouter une spécialité culinaire du coin. Les huitres cuites, gratinées à l’ail et à la cacahuète. Laurine a trouvé ce plat bon mais pas incroyable. Ce restaurant n’est pas localisé sur Maps et se situe près de la rue Tô Hiến Thành.

    Huîtres cuites

    Un Bành Xéo chez Banh Xeo 76

    Nous avons mangé une spécialité culinaire vietnamienne, le Bành Xéo au restaurant Bành Xeo 76 :

    Une omelette de légumes que l’on accompagne d’autres légumes que l’on enroule dans une feuille de riz. On a apprécié, c’est frais et sain comme repas.

    Bành Xéo Vietnam

    Une adresse pour un bon petit-déjeuner

    Un délicieux petit-déjeuner au restaurant « Je m’aime café & eatery » :

    omelettes aux champignons

    Notre avis sur Da Nang

    Pour conclure, notre séjour à Da Nang s’est bien passé. La ville de Da Nang est, pour nous, le lieu idéal pour visiter le centre du Vietnam. C’est un bon endroit également pour se reposer grâce à ses plages même si malheureusement, notre temps était compté. Cependant, on y a bien mangé. C’est une ville très tranquille où l’on peut se balader en étant décontracté. Aucune insécurité.

    Nous avons visité des lieux incroyable et si nous devions changer quelques choses, ce serait d’ajouter une journée de plus à Hué. L’ancienne cité impériale est très grande et l’histoire de la dynastie Nguyen est très intéressante.

    Des articles qui pourraient vous intéresser :

    Hoi an à travers nos yeux

    La ville de Hoi an à travers nos yeuxAprès une semaine passée dans le sud du Vietnam, nous voilà arrivés dans la fameuse ville aux lanternes colorées. Hoi An nous offre une atmosphère chaleureuse et accueillante avec ses ruelles colorées et ses bâtiments jaunes. Nous...

    Notre journée à Hué, l’ancienne capitale impériale du Vietnam

    Notre journée à Hué, l’ancienne capitale impériale du VietnamAprès une semaine passée dans le sud du Vietnam, nous voilà arrivés dans l'ancienne capitale impériale du Vietnam, Hué. Cette cité fut construite en 1804. C'est un véritable voyage dans le passé avec ses...

    Doi Suthep à Chiang Mai : Visite du temple et ses environs

    Doi Suthep à Chiang Mai : Visite du temple et ses environsNous avons visité Doi Suthep durant nos 6 jours à Chiang Mai, lors de notre voyage en Thaïlande effectué en février durant notre tour du monde d’un an. Nous avions prévu de visiter le parc national de Doi...