Sélectionner une page

Koh phi phi : notre découverte du paradis tropical

L’île de Koh Phi Phi, est située dans la mer d’Andaman. Celle-ci est l’une des destinations les plus touristiques de la Thaïlande avec ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise. Après avoir visité le nord du pays ainsi que la station balnéaire de Phuket, il était temps de venir sur cette île avec la découverte de Maya Bay.

Quand partir à Koh phi phi ?

La meilleure période pour visiter cette destination exotique est de venir durant la saison sèche, c’est-à-dire de novembre à avril. Nous avons choisi de venir sur cette île, début mars, ce qui nous assure une bonne météo.

Cependant, bien que ce fût la saison sèche, le climat était plutôt humide durant notre séjour et il y avait beaucoup de moustiques.

Comment se rendre à koh phi phi ?

Durant notre périple en tour du monde, nous étions sur l’île de Phuket avant de venir en bateau sur cette destination exotique.  Notre trajet a duré environ deux heures.

Comment aller de phuket à koh phi phi ?

Pour aller de Phuket à cette destination exotique, nous avons réservé un trajet en ferry sur le site Bookaway. Les trajets peuvent être plus ou moins selon l’option choisis. Généralement, le départ se fait depuis le ferry Rassada Pier Terminal au ferry Ton Sai Pier.

Que faire à Koh phi phi ?

 

Visite de l’île

Une fois arrivée sur Koh phi phi Don, le personnel de l’hôtel est venu nous aider à porter nos affaires dans une sorte de charrette.

Transport de nos affaires

Après avoir déposé nos affaires, nous décidons de faire un tour dans le centre-ville afin de nous restaurer et explorer cette île. Il y a un grand abri pour se protéger des catastrophes naturelles telles que le tsunami. Étant arrivées en milieu de journée, nous nous sommes reposées l’après-midi.

Excursion d’une journée

Le lendemain, ayant réservé une excursion sur le site de Get your guide, nous nous rendons au lieu de rendez-vous.

Monkey Bay

Nous suivons notre guide, qui nous mène à un autre point près de la mer puis nous montons dans le bateau. Puis nous nous dirigeons à notre premier point, Monkey Bay. Il y a quelques macaques sur place, mais nous les avons juste observés quelques minutes.

Pi Leh Bay

Ensuite direction Pi Leh Bay qui est en fait un joli lagon. Une fois arrivé, Mickael fait un plongeon. L’endroit est très joli, mais il y a beaucoup trop de tourisme, ce qui fait perdre un peu d’éclat.

koh phi phi pi leh bay

Maya Bay

Puis, direction Maya Bay, une des raisons pour laquelle on est venu. Malheureusement, bien que l’endroit soit vraiment paradisiaque, il y a beaucoup trop de monde sur place. Chaque jour, des milliers de touristes viennent admirer ce lieu spectaculaire célèbre grâce au film « La plage » avec Léonardo Dicaprio.

Après être arrivées sur le lieu en file indienne, nous avons marché le long de la plage de sable blanc et nous nous sommes émerveillés par tant de beauté. La vue depuis la plage est incroyable.

Bien que l’eau soit transparente, on nous a indiqué que la baignade était interdite afin de protéger l’écosystème de la baie. Cependant, nous avons pu y tremper nos pieds. Il faut savoir que la visite de cette plage est limitée à une heure.

koh phi phi maya may

Viking Cave

Nous revenons ensuite sur le bateau pour aller explorer les fonds marins. Afin de pouvoir admirer les poissons multicolores et les coraux en snorkeling en allant à plusieurs endroits, dont Viking Cave.

Bamboo Island

Ensuite direction Bamboo Island où nous avons déjeuné. Après avoir mangé, nous marchons sur la plage de Bamboo Beach.

koh phi phi bamboo beach

Loh Lana Bay

Puis, nous profitons du beau coucher de soleil près de Loh Lanan Bay, situé au nord de phi phi island. Durant notre excursion, de nombreuses boissons sont mises à disposition ce qui nous permet de nous désaltérer. On a également de la musique, c’était une très belle expérience. Cette balade au coucher de soleil en hors-bord est vraiment un point fort de cette excursion.

koh phi phi coucher de soleil Loh Lana Bay

Loh Dalum Beach

Une fois rentrées puis préparées à notre hôtel, nous nous dirigeons le soir à la plage de Loh Dalum Beach. Cette plage est très animée, une fois le soleil couché. Il y a des spectacles de feu, des gens qui boivent de l’alcool et qui jouent à des jeux. On a remarqué des gens qui faisaient du saut au-dessus d’une corde de flamme. Durant le spectacle de feu, une des boules de feu s’est retrouvée sur un banc de plage juste à quelques mètres de nous. Nous avons rapidement pris nos distances et continué notre route.

Loh Dalum Beach spectacle de feu

Les Points de vue de l’île

Le jour d’après, nous sommes partis à la découverte des nombreux points de vue de l’île.

Phi phi Viewpoint 1

En direction du Nord de l’île, nous faisons une petite randonnée jusqu’au premier point de vue, Phi phi Viewpoint 1. Il y a un grand escalier ainsi qu’un peu de dénivelés. Un bar est présent en arrivant, nous en profitons pour nous reposer un peu, car le soleil tape très fort.

Phi phi Viewpoint 1

Phi Phi Viewpoint 2

Ensuite, nous reprenons notre route jusqu’au Phi Phi Viewpoint 2. Sur la route, on trouve beaucoup d’arbres produisant des noix de cajous, des anacardiers et d’autres points de vue magnifique sur la route. Il y a également de nombreuses fleurs, ce parcours est très agréable.

Ce deuxième point de vue sur le joyau de la mer d’Andaman est notre préféré, car c’est le plus haut de l’île. 

point de vue sur la route

Nous ne sommes pas allés au point de vue Phi Phi Viewpoint 3.

Phi Phi Viewpoint 2

koh phi phi ou koh samui ?

 

Après avoir visiter les deux îles, koh phi phi durant 3 jours et koh samui durant une semaine, on peut vous dire qu’elles sont très différentes. On a trouvé que Koh phi phi est beaucoup plus touristiques que koh samui sans doute grâce à la présence de Maya Bay. Cependant, Koh Samui avec son parc naturel Ko Mae Ko à beaucoup à offrir.

En comparaison, Koh Samui est une plus grande île avec de nombreuses et belles plages ainsi que de beau temples. Quant à phi phi island, l’île est plus petite, mais elle a accès Maya Bay qui est l’une des plus belles plages du monde.

Koh phi phi ou koh lanta ?

Après avoir visiter les deux îles, koh phi phi durant 3 jours et koh lanta durant une semaine, on peut vous dire qu’elles sont, elles aussi, différentes. Koh lanta est beaucoup moins touristique que l’autre île et il y a beaucoup plus de plages à découvrir. Koh Lanta est une île plus grande que phi phi island et elle aussi offre de nombreuse possibilité de snorkeling. Sauf qu’à Koh lanta vous pourrez avoir accès aux mangroves et à une nature plus sauvage.

Comment aller de koh phi phi à krabi ?

La meilleure façon d’aller de cette destination exotique jusqu’à la ville de Krabi est de prendre un bateau depuis le ferry Ao Ton Sai Pier au ferry Klong Jilad Pier.

 

Comment aller de koh phi phi à koh lanta ?

Pour aller de koh phi phi à koh lanta, il suffit de prendre un bateau depuis le ferry Ao Ton Sai Pier au ferry saladan pier.

Koh phi phi : où dormir ?

Nous avons choisi l’hôtel Sea View Bungalow pour notre séjour de trois jours sur l’île de beauté. Il y a un service de laundry qui est très pratique et l’endroit est vraiment beau.

Les bungalows sont immergés dans la nature avec des chemins aménagé pour y accéder. Nous y avons très bien dormi. Il y a une matinée où un groupe de macaque est venu se déplacer jusqu’à notre bungalow. Le lit était confortable et la chambre très propre.

De plus, lorsque Laurine a malencontreusement perdu un de ses écouteurs, le personnel est venu l’aider.  Le personnel est très accueillant, nous avons passé un formidable séjour, ici.

Il existe d’autres hôtel plus luxueux sur l’île tel que le Zeavola Resort & Spa qui se situe au nord de l’île et qui propose de nombreuses options de bien-être en étant en pleine nature.

Sea View Bungalow
koh phi phi hotel Sea View Bungalow

Où manger à Koh phi phi ?

Restaurant Only Noodles

Nous y avons mangé un délicieux pad thaï et le personnel est accueillant.

Restaurant Efe Mediterranean Cuisine

Nous y avons mangé un burger et un wrap au poulet, c’était très bon même si un peu cher et pas typique.

Restaurant marché flottant de Damnoen Saduak

Koh phi phi : notre avis

 

Notre séjour à cette évasion tropicale a duré trois jours et on a eu largement le temps de la visiter. C’est une île est trop touristique pour nous et assez petite. Nous avons apprécié nos excursions, surtout ce moment où l’on était sur le hors-bord au coucher de soleil en admirant les formations rocheuses tout autour de nous.