Krabi : Découverte de ses plages et ses falaises
La province de Krabi, est une région réputée pour ses belles plages et ses impressionnantes falaises. Après avoir visité le nord de la Thaïlande ainsi que l’île de Phuket, il était temps d’explorer cette région et ses parcs nationaux, avec ses sentiers de randonnée incroyable à travers cette végétation luxuriante qui nous mènent à de très belles cascades.
Les îles situées à proximité de Krabi, comme Koh Phi Phi et Koh Lanta, offrent de nombreuses excursions, que ce soit pour y faire de la plongée ou plus simplement du snorkeling dans des eaux turquoise.
Quand partir à Krabi ?
Étant en tour du monde, nous avons choisi de venir en Thaïlande durant la saison sèche, c’est-à-dire entre novembre et avril. Nous étions dans la province de Krabi depuis le début du mois de mars.
Le climat durant le mois de mars est ensoleillé et sec, et surtout il n’y fait pas trop chaud.
Comment aller à Krabi ?
Nous étions à Phuket avant de venir dans la province de Krabi, en arrivant en speedboat à koh phi phi.
Après quelques jours passés à koh phi phi, nous avons pris un ferry pour aller à Ao Nang, une ville située sur la côte, au bord de la mer d’Andaman.
Que faire à Krabi ?
Excursion dans les mangroves
Lorsque nous avons déposé nos affaires à notre hôtel, nous sommes allés louer un scooter chez Mr Sak Motorbike Rental. Une fois le scooter récupéré, nous partons en direction d’Ao Thalane. C’est un port où se situent plusieurs bateaux longtails.
Une fois arrivées en déposant notre scooter sur un côté, nous nous renseignons auprès des habitants afin de trouver quelqu’un pour nous emmener en excursion dans les mangroves. Un conducteur de bateau avec qui on négocie un prix pour deux accepte de nous y emmener.
Après quelques minutes, nous arrivons dans les crevasses des falaises. Le bateau est tellement grand par rapport au chemin pour y passer. Nous sommes immergées complètement et il n’y a personne. L’endroit est magnifique et la balade en bateau est très agréable.

Krabi Night Market
Une fois le tour terminé, nous reprenons notre route en direction du Krabi Night Market, un grand marché de nuit. En faisant le tour, nous goûtons à un fruit qu’on n’avait jamais goûté. Celui-ci ressemble à une prune et elle se nomme « Maprang ». Un goût de prune, plutôt sucrée avec une peau assez épaisse. Il y a une scène où des musiciens jouent de la musique.
Nous faisons le tour des nombreux de stands de nourriture et d’artisanat.

Ao Nang Beach
Le lendemain matin, direction la plage Ao Nang Beach. Nous décidons d’y aller en scooter. Une fois arrivée sur place, nous découvrons une magnifique plage avec un paysage montagneux incroyable. L’endroit est vraiment beau et la plage plutôt grande. En marchant quelques minutes, nous constatons la présence d’un port artificiel en plastique, nous décidons de monter dessus et de profiter de la vue au bout.


La ville de Ao Nang
Ensuite, retour à la ville de Ao Nang afin de visiter celle-ci. Nous marchons le long de la rue principale, une rue pleine de palmier tout du long. Tout est très bien entretenu, c’est très agréable de s’y promener.

Railay
L’après-midi, direction la péninsule de Railay accessible uniquement en bateau. Il y a de nombreuses compagnies avec des horaires différents. Nous réservons avec une de ces compagnies pour y aller.
East Railay Viewpoint Trailhead
Nous rencontrons deux Thaïlandaises âgées avec qui nous sympathisons et qui nous recommandent un trajet à faire à pied au milieu des falaises. Elle nous indique qu’elles y vont, elle aussi.

Phra Nang Beach
En faisant le chemin ensemble, nous arrivons en dessous des roches puis nous arrivons à la belle plage de Phra Nang Beach.

Bat Cave
Nous continuons notre balade puis un peu plus loin, nous escaladons quelques parois pour arriver à un petit point de vue. Une magnifique vue que l’on voit à travers les rochers. L’escalade n’est pas très pratiquement et le chemin plutôt glissant et dangereux. On a dû bien écouter une des dames et faire très attention avant d’y arriver.

Nous revenons ensuite sur la plage de Phra Nang Beach pour nous baigner et profiter du coucher de soleil magnifique.

Railay Walking Street
Après le coucher de soleil, nous décidons de nous rendre dans la Railay Walking Street afin de visiter un peu ce lieu rempli de restaurant enfoui dans la végétation.

Ao Nang Landmark Night Market
Nous décidons de partir en direction du marché de nuit Ao Nang Landmark Night Market. Pour ce faire, nous avons pris un bateau pour revenir sur la plage de Ao Nang. Nous avons dû réserver avec une autre compagnie vue l’heure de retour un peu tardive. Puis depuis Ao Nang beach, nous avons repris notre scooter.
Une fois arrivées au marché, nous découvrons de nombreux stands et décidons de goûter à une spécialité japonaise, Okonomiyaki. Il y a également sur place un spectacle de feu que nous prenons le temps de regarder. En faisant le tour des stands à la recherche d’un dessert, nous découvrons un stand qui propose des glaces avec une surface de chamallow. C’est très dur, car très glacé, mais plutôt bon.
Sur le chemin retour pour rentrer, nous constatons une immense statue d’espadon.

Emerald Pool
Le jour suivant, nous partons découvrir Emerald Pool. Un endroit célèbre pour sa piscine naturellement chauffée, c’est une source thermale.
Après une heure et demie de route, nous arrivons à destination. Nous achetons nos tickets et commençons à suivre le chemin aménagé. Un panneau nous indique qu’il y a des serpents dans le coin. Nous faisons attention cependant, l’endroit où nous marchons est très surélevé. Le premier bassin s’appelle Emerald pool, et nous voyions que la baignade est interdite, par contre l’eau y est turquoise et c’est vraiment magnifique.

Ensuite, direction les sources thermales pour nous baigner. Après quelques minutes de marche par un autre sentier, nous arrivons à destination. La piscine naturelle est très grande et il y a beaucoup de monde.

Saline Hot Spring Khlong Thom
Après nous être baignés un moment dans une eau plus ou moins tiède, nous repartons en direction de Saline Hot Spring Khlong Thom, une autre source thermale.
Nous découvrons des bassins puis un endroit avec plein de petits bassins où l’eau est très chaude. C’est ici que nous avons trouvé les meilleures sources thermales de Krabi.
Wat Tham Suea
Ensuite, nous sommes passés au temple Wat Tham Suea, Mickael est monté tout en haut des 1200 marches. La montée est plutôt raide et demande pas mal d’énergie. Laurine était trop fatiguée et est restée dans le temple en contrebas. Attention, il y a de nombreux macaques sur place.

Khao Phanom Bencha National Park
Le lendemain, direction le parc national de Khao Phanom Bencha situé à environ une heure de la ville de Ao Nang. Nous garons notre scooter puis entrons dans ce parc naturel.
Huay To Waterfall
En suivant de beaux sentiers, nous arrivons jusqu’à la cascade Huay To Waterfall. La balade est très agréable. Et nous restons un moment devant cette cascade.

Wang Tewada Waterfall
Ensuite, nous prenons un chemin qui nous mène jusqu’à la cascade Wang Tewada Waterfall qui est un peu plus petite que l’autre.
C’est ainsi que se termine notre séjour à Ao Nang. Ensuite, nous prenons un bus puis un bateau pour partir le lendemain à Koh Samui.

Où manger à Krabi ?
À Krabi, la vie nocturne est animée avec des bars et des restaurants le long d’Ao Nang où les visiteurs peuvent goûter à la délicieuse cuisine thaïlandaise.
Restaurant Family Thaifood & Seafood à Ao Nang
Nous y avons mangé un délicieux crabe avec une sauce au poivre. On a tellement aimé y manger, qu’on y est revenu une seconde fois.

Restaurant Ao Thalane Seafood
Ce restaurant est situé à Ao Thalane où nous y avons mangé avant notre excursion dans les mangroves de Krabi. On y a mangé un délicieux plat de poulpe à l’encre de seiche.

Les marchés de nuit
Il est facile de trouver de la bonne nourriture dans les marchés de nuit tels que le Ao Nang Landmark Night Market ou plus loin le Krabi Night Market
Où dormir à Krabi ?
Les resorts à Krabi varient des bungalows traditionnels sur la plage aux villas de luxe avec piscine privée, offrant un confort parfait pour du farniente sous le soleil tropical.
Durant notre séjour à Krabi, nous étions à l’hôtel COSI Krabi Ao Nang Beach situé non loin de la plage Ao Nang Beach. Très confortable et très propre avec une bonne connexion internet et une belle piscine tout en haut de l’immeuble.
Notre avis sur Krabi
Nous avons adoré notre séjour à Ao Nang en profitant des nombreux parcs nationaux de la région de Krabi. Notre excursion dans les mangroves, les sources chaudes de Thom et la plage de Ao Nang ont été les endroits que nous avons préférés. Ce court séjour nous a donné envie d’y retourner. Les trajets en scooter au milieu des montagnes sont incroyables et nous avons eu une sensation de liberté que nous avons beaucoup appréciée.