Que faire à Krabi en Thaïlande
Vous vous demandez sans doute que faire à Krabi. Après avoir passé plus d’un mois en Thaïlande, nous allons, dans cet article de blog, vous donner nos incontournables ainsi que les activités à faire dans la province de Krabi. De nombreuses villes et îles font partie de cette belle région au paysage montagneux situé au sud du pays. Lors de nos précédents voyages, nous avons visité Koh phi phi, Ao Nang et plus récemment Koh Lanta.
Table des matières
-
- Que faire à Krabi Town ?
- Les incontournables
- Les activités à faire durant un court séjour à Krabi
- Les activités à faire à Krabi lorsqu’il pleut
- Où aller à Krabi en scooter
- Où dormir à Krabi ?
- Les plus belles plages de Krabi
- Krabi ou Phuket
- Les excursions à Krabi
- Nos conseils pour séjourner à Krabi
- Notre avis sur Krabi
Que faire à Krabi Town ?
De nombreuses activités sont possibles depuis la ville de Krabi, également appelé Krabi Town. Ce sont les mêmes que ce soit dans cette ville ou celle de Ao Nang. Ces deux villes sont très proches l’une de l’autre.
Les incontournables
Voici nos incontournables de la province de Krabi.
Depuis la ville d’Ao Nang, incontestablement, la balade en bateau longtail dans les mangroves à partir d’Ao Thalane.

La plage de Pai Plong Beach entouré de falaise ainsi que la plage située sur la péninsule de Railay sont également des coups de cœur de notre séjour. Les précieuses sources thermales de Saline Hot Spring Khlong Thom, un endroit incroyable où se trouvent des crevasses d’eau chaude pour se détendre.

Depuis l’île de Koh phi phi, l’excursion en hors-bord avec la découverte de la magnifique plage de Maya Bay et passer près des falaises en observant le coucher de soleil. La baignade avec le plancton luminescent est également agréable, notre grande première.

Les activités à faire durant un court séjour à Krabi
Si vous comptez visiter la province de Krabi durant quelques jours, on vous recommande de choisir la ou les zones que vous souhaitez visiter, car ce ne sera pas possible de tout faire. Suivant la zone que vous choisissez, les lieux à visiter sont légèrement différents. Une semaine à Koh Lanta ne ressemble pas à une semaine à Ao Nang ou Krabi. Préférez-vous plutôt les plages et le snorkeling ou la randonnée en pleine nature et la découverte de cascades et de sources chaudes ?
Nos suggestions pour un itinéraire de 3 jours à Krabi
Afin de planifier notre visite de la province de Krabi, nous avons décidé de séjourner 3 jours à Koh phi phi en partant depuis Phuket puis 3 jours à Ao Nang. Voici la liste de nos activités effectuées dans chacune de ces zones.
Nos 3 jours à Koh phi phi
Nos 3 jours sur l’île de Koh phi phi ont commencé avec la découverte de notre hôtel en bungalow au milieu de la nature. Une journée a été prise pour partir en excursion découvrir la fameuse plage de Maya Bay et faire du snorkeling, cependant ce qui nous a marqués, c’est le magnifique couché de soleil que l’on a observé durant nos déplacements en hors-bord au milieu des falaises.
Une deuxième journée a été planifiée pour faire quelques randonnées pour nous mener jusqu’aux différents points de vue incroyables sur l’île et ses alentours.
Nos 3 jours à Ao Nang
Nos 3 jours à Ao Nang ont commencé avec la découverte de notre hôtel confortable situé à quelques minutes à pied de la plage d’Ao Nang Beach. Pour notre première journée, nous avons fait la merveilleuse balade en bateau longtails dans les mangroves depuis Ao Thalane.
Le lendemain matin, nous sommes allées visiter la plage d’Ao Nang Beach puis la plage de Pai Plong Beach avec son sable doré et ce lieu entouré de falaise. Et l’après-midi, nous sommes parties découvrir la péninsule de Railay en suivant un sentier qui nous a menés vers deux très belles plages dont l’une d’entre elles nous a charmés avec son joli coucher de soleil, Phra Nang Beach.

Pour notre dernière journée, nous sommes allés visiter Emerald pool afin d’aller découvrir les sources chaudes. Nous avons apprécié la balade dans ce parc aménagé qui nous a conduits vers un petit lac avec une très belle couleur bleutée. Mais ce que nous avons le plus apprécié, c’est la découverte des sources thermales de Saline Hot Spring Khlong Thom. À Emerald, on s’est baigné dans une piscine à l’eau plutôt tiède, mais cette dernière, ce sont de vraies sources chaudes à une température bien plus élevée. On est resté un long moment dans des petites crevasses, c’était hyper agréable.

Une semaine à Koh Lanta
Mickael et ses amies sont partis découvrir l’île de Koh Lanta durant le mois de mai. Et ils ont découvert de très belles plages, certaines sont petites et d’autres très grandes. Et il y a quelques îles à proximité qui vaillent le coup que ce soit pour profiter des plages ou pour explorer les fonds marins.
Première journée
Pour leur première journée, ils sont partis faire l’excursion des 4 îles également appelée 4 Islands. Afin de découvrir ces îles en excursion privées, ils ont visité celle de Koh Wean, Koh Chuek, Koh Mook et Koh Ngai. Normalement, il y a celle de Koh Kradan, or ils n’ont pas voulu choisir l’excursion avec cette île, car au lieu d’une excursion privée, ils auraient été avec un groupe de 30 personnes. Ils ont décidé de choisir Koh Wean à la place pour profiter du calme.

Deuxième journée
Durant leur deuxième journée, ils ont choisi de faire un tour dans les mangroves en visitant des grottes, Diamond Cave, Koh Phee et Talabeng Cave. L’accès à ces grottes est un peu difficile surtout pour la seconde qui nécessite une bonne condition physique. Ils ont également vu quelques singes en passant près de Monkey Forest.

Troisième journée
Durant leur troisième journée, ils sont allés visiter le sud de l’île Koh Lanta pour y découvrir les plus belles plages. Parmi celles-ci, ils y découvrent celle de Relax Bay, Beautiful Beach ainsi que la plage de sable blanc de Klong Khong beach. Ensuite, depuis le restaurant qu’ils ont choisi, Diamond Cliff Beach Restaurant, ils accèdent à un incroyable point de vue sur la plage de Nui Beach. Puis, un peu plus loin, ils découvrent l’immense plage de Khlong Chak Beach où ils se posent un moment en dégustant un smoothie à la mangue. La particularité de cette journée est que Mickael a transporté ses amies en tuk-tuk pour découvrir l’ensemble de ces trésors. Une journée mémorable pour chacun d’eux.
Pour leur dernière journée, ils ont choisi de partir en excursion découvrir l’île de Koh Ha, mais surtout celle de Koh Rok. Après une traversée un peu agitée, ils sont arrivés et ont commencé par du snorkeling. Ensuite, ils sont allés découvrir la fameuse plage de Koh Rok Yai Beach. Une plage paradisiaque aux sables blancs avec de l’eau turquoise.

Les activités à faire à Krabi lors ce qu’il pleut
De nombreuses activités sont possibles même par temps de pluie un peu partout en Thaïlande. Il y a le traditionnel massage thaïlandais que vous pouvez expérimenter dans les spas de la province de Krabi. Il y a par exemple le Royal Palm Spa qui propose des prix raisonnables. Les cours de cuisine thaïlandaise sont également une bonne option. Et pourquoi ne pas suivre un cours de Muay Thaï à Krabi Lion Muaythai ? C’est une discipline de boxe avec des techniques fascinante qui demande beaucoup d’énergie, parfaite pour garder la forme en vacances.
Où aller à Krabi en scooter
Depuis Krabi Town, il y a de nombreux endroits dignes d’intérêt à voir en scooter. Il y a de beaux temples à aller voir à Krabi tels que celui de Wat Tham Suea. Où encore, vous rendre à Ao Thalane et faire l’excursion en longtail dans les mangroves. Il y a aussi les sources chaudes de Saline Hot Spring Khlong Thom ou le parc de Emerald pool.

Où dormir à Krabi
Il y a de nombreuses offres d’hébergements dans la province de Krabi, quelle que soit la ville que vous choisirez.
Sur l’île de Koh phi phi, nous avons décidé de séjourné à l’hôtel Sea View Bungalow. Il y a un service de laundry qui est très pratique et l’endroit est vraiment beau. De plus, quelques macaques sont passés juste au-dessus de notre bungalow, une véritable expérience immersive.
Dans la ville de Ao Nang, nous avons choisi de séjourné à notre choix s’est porté sur l’hôtel COSI Krabi Ao Nang Beach situé à quelques minutes à pied de la plage de Ao Nang Beach.
À Koh Lanta, Mickael et ses amis ont séjourné dans une villa avec piscine trouvée sur le site Airbnb, le logement Moo 2 : Malee Beach E8.

Les plus belles plages de Krabi
Depuis Krabi Town ou Ao Nang, il y a Ao Nang Beach, Pai Plong Beach et Phra Nang Beach situé sur la péninsule de Railay sont les plus belles plages à voir.
Depuis l’île de Koh phi phi, il y a la magnifique plage de Maya Bay. Cependant, la baignade est interdite, il y a beaucoup de visiteurs et la visite est chronométrée d’une heure.
Depuis Koh Lanta, il y en a tellement que ce soit au sud de l’île avec Relax Bay, Beautiful Beach, Klong Khong beach, Khlong Chak Beach. Ou sur les îles à proximité telles que Koh Rok Yai Beach sur l’île de Koh rock.

Krabi ou phuket
Pour nous, la province de Krabi offre beaucoup plus d’activités, de point de vue et de belles plages avec des prix raisonnables comparés à Phuket. Cependant, en ce qui concerne la vie nocturne et les courts séjours avec quelques plages, Phuket est l’endroit idéal. Il est également plus simple d’aller à Phuket que de se déplacer a dans la province de Krabi. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre article Krabi ou Phuket.
Les excursions à Krabi
Suivant, la ville que vous choisissez, les excursions changeront. Par exemple, le tour des 4 islands est différent entre celui de Krabi Town et celui de Koh Lanta.
Tour des 4 îles depuis Krabi avec celle de Chicken Island ou Koh Gai, Tup Island ou Koh Tup, Poda Island ou Koh Poda, Phra Nang Cave Beach sur la péninsule de Railay.
Tour des 4 îles depuis Koh Lanta avec celle de Koh Chuek, Koh Mook, Koh Ngai et Koh Kradan. Mickael et ses amis ont fait ce tour en remplaçant Koh Kradan par Koh Waen afin d’obtenir une excursion privée. Nous en parlons en détail sur l’article de leur aventure sur l’île de Koh Lanta.
L’excursion que nous avons faite à Koh phi phi est celle du site Get your guide Phi Phi : Excursion en bateau rapide au coucher du soleil avec la baie de Maya et le plancton. Pour en savoir plus sur ce qu’on a fait durant cette excursion, n’hésitez pas à lire notre article sur notre séjour à Koh phi phi.
Nos conseils pour séjourner à Krabi
La meilleure période pour visiter Krabi est de venir durant la saison sèche, de novembre à avril. Nous étions à Krabi durant le mois de mars. Mickael et ses amis ont visité Koh Lanta durant le mois de mai. Cependant, bien que ce fût la saison sèche, le climat était plutôt humide durant notre séjour à Koh phi phi et il y avait beaucoup de moustiques.
Nous adorons nous déplacer en scooter, ce qui nous offre plus de liberté pour pouvoir passer autant que l’on veut à un endroit. Cependant, nous savons que beaucoup ne se sent pas de conduire un scooter ou ne savent pas en conduire un. Lorsque vous commander un grand, certains laissent leur contact pour que vous utiliser leur service. À ce moment-là, vous pouvez négocier avec cette personne un tarif raisonnable pour la journée.
Notre avis sur Krabi
La province de Krabi regorge d’activités en pleine nature, nous avons adoré nous balader en scooter jusqu’aux nombreux points d’intérêt précédent cité. Une totale liberté au milieu des falaises. Nous avons tellement apprécié cette région que nous souhaitons encore y retourner. Alors que faire à Krabi ? Vous avez maintenant toutes les clés pour faire de votre voyage, une véritable aventure !