Sélectionner une page

Krabi : Koh Lanta et ses plages incroyable

Mickael est parti découvrir avec ses amis, dans la province de Krabi : Koh Lanta, une île au sud de la Thaïlande durant une semaine. Cette île est devenue célèbre grâce au jeu télévisé mais elle reste très naturelle et sauvage. Dans cet article, nous allons vous parler des excursions réalisées pour visiter les îles à proximités avec ses nombreuses plages. Ainsi que des nombreux spots à ne pas rater lors de votre voyage sur cette île.

Comment aller de l’aéroport de Krabi à Koh Lanta

Pour aller de l’aéroport de Krabi à Koh Lanta, il y a plusieurs solutions de transport. Mickael à choisir de payer les services d’un transport privé directement sur place à l’aéroport. En négociant avec le chauffeur un tarif raisonnable de 2000 baths pour quatre personnes. Personne d’autres qu’eux n’était dans ce minivan et celui-ci était très confortable. Le numéro du chauffeur privé est +66 87 286 8522 / +66 75 665 042.

De l’aéroport de Krabi à Koh Lanta (Saladan Pier) en ferry

La compagnie Satun Pakbara Speed Boat Club et Tigerline Ferry organise des traversés entre ces deux points. Cependant, le prix est plus élevé et la durée de la traversé est plus longue qu’en transport privé. Le trajet dure environ trois heures alors que par voie terrestre, elle dure un peu moins de deux heures.

Les départs sont généralement entre 6 heure et 10 heures du matin. Le prix du billet coûte entre 77€ et 222€. Nous réservons régulièrement nos ferries sur le site de Directferries.fr. La distance entre l’aéroport de Krabi et Koh Lanta est d’environ 8 km.

De l’aéroport de Krabi à Koh Lanta en voiture

Mickael à choisir de payer les services d’un transport privé directement sur place à l’aéroport. En négociant avec le chauffeur un tarif raisonnable de 2000 baths pour quatre personnes. Personne d’autres qu’eux n’était dans ce minivan et celui-ci était très confortable. Le numéro du chauffeur privé est +66 87 286 8522 / +66 75 665 042. Ce trajet dure généralement 2 heures.

transport privé koh lanta

D’autres connexions possibles depuis l’aéroport de Krabi

Lors de notre tour du monde, nous sommes allés à Koh Samui depuis l’aéroport de Krabi. Pour ce faire, nous avons pris un bus puis un ferry pour nous rendre sur l’île. Nous avons réservé nos billets de bus avec ferry sur le site de Bookaway.com.

Que faire à Koh Lanta ?

Le tour des 4 îles

La veille Mickael et ses amis, sont aller comparer les excursions et les prix pour découvrir les îles Koh Wean, Koh Chuek, Koh Mook, Koh Ngai. Un des plus beaux tours pour faire de la plongée en tuba. Cette excursion s’appelle d’ailleurs, One Day Trip 4 Islands. Ils ont fini par réserver cette excursion avec l’agence Lanta Longtail Tour. Celle-ci se fait en bateau privée pour quatre personnes pour un total de 5200 baths. Le lendemain matin, une camionnette vient les récupérer pour les emmener jusqu’au port afin d’embarquer sur le bateau longtails.

Ils commencent leur tour par l’île de Koh Wean. Mickael et ses amis font du snorkeling et découvre de nombreux poissons multicolores. Ensuite, ils remontent sur le bateau direction Koh Chuek. Une fois arrivée, ils plongent dans l’eau et cette fois-ci, ils découvrent une énorme murène. Elle est de couleur bleu et verte. Ils gardent, cependant, une bonne distance de sécurité pour l’admirer. Ensuite, en nageant un peu plus loin, ils découvrent quelques coraux et de magnifiques poissons clown bougeant dans tous les sens.

4 islands koh wean koh Chuek

Puis, ils remontent sur le bateau et partent en direction de l’île de Koh Mook. Ils y découvrent une belle plage cachée au milieu des roches et malheureusement, également beaucoup trop de touristes. Et pour finir, ils reprennent la route en direction de la 4ème île, celle de Koh Ngai. Une grande et belle plage de sable blanc, une eau claire et cette fois-ci peu de monde. Ils adorent l’atmosphère de cette île et y reste un moment pour en profiter pleinement.

4 islands Koh Mook et Koh Ngai

Excursion dans les mangroves

Situé au Nord-Est de l’île de Koh Lanta, ils réservent un tour avec un guide local Diamond Cave pour aller visiter trois grottes différentes et faire un peu de kayak. Avant de commencer l’excursion, il leur a été demander de mettre des baskets car il faut grimper sur certaines parois durant ce circuit. Le numéro du guide local est +66 612034434.

La période idéale pour effectuer ce tour est la fin de l’année juste après la saison des pluies. Durant cette saison, il est possible de faire la partie baignade. Cependant, ils ont choisi de réaliser ce tour durant le mois de Mai et comme c’est la saison sèche, ils n’ont pas pu se baigner.

tour mangroves

La grotte Diamond Cave

Un minivan vient les récupérer dans la matinée pour les emmener au nord de l’île. Ensuite, ils font une courte balade à travers la forêt sur chemin aménagé pour arriver jusqu’à un petit port pour embarquer sur un bateau. Au bout de quelques instants, au milieu de la mangrove, ils arrivent à la première grotte, Diamond Cave. Après une montée quelques peu difficile sur une très grande échelle, ils parviennent à l’entrée de celle-ci. La grotte est belle avec du calcaire qui brille de partout comme du diamant avec ses stalactites et stalagmites.

Tour mangroves Diamond Cave

La grotte Koh Phee

Ensuite, ils reprennent le bateau direction la grotte de Koh Phee. Après avoir escalader la paroi en s’aidant de la corde mis à disposition, ils arrivent enfin à l’entrée de celle-ci. Ils ont escaladé une autre paroi plus compliquée que la précédente et un peu plus dangereux à cause d’un trou présent sur un côté. La montée a été difficile et la descente délicate.

Escalade Koh Phee

Après le retour en bateau, direction un autre endroit non loin aller faire du kayak et visiter la dernière grotte nommé Talabeng Cave. Ensuite, ils reprennent la route pour aller à Monkey Forest. 

Tour mangroves Kayak

En sillonnant à travers la mangrove, ils observent de nombreux singes nager et certains se dirigent vers leur bateau. Leur guide avait ramené de la pastèque et des bananes pour eux. Celui-ci leur en à jeter puis un des macaques est parvenu à monter sur le bateau et commencer tranquillement à manger son bout de pastèque.

Talabeng Cave

Visite du Sud de l’île

Mickael va louer et conduire un tuk-tuk pour emmener ses amis visiter le sud de l’île. Ce moyen transport étant assez atypique, il prend son temps pour bien comprendre le mécanisme de celui-ci et la gestion du poids. Le but étant d’aller jusqu’à Bamboo bay mais la montée risque d’être compliqué. Le moteur d’un scooter tuk-tuk reste peu puissant.

Koh Lanta tuk-tuk

Après quelques minutes de routes, ils arrivent à leur premier stop, la plage de Relax Bay. Une belle petite plage avec quelques bateaux, très naturel. Ensuite, en marchant un peu, ils arrivent à la plage de Beautiful beach. Une autre plage très naturelle avec quelques palmiers. Puis, ils arrivent à la plage de secret beach qui leur offre un beau panorama avec quelques bateaux sur l’eau.

sud koh lanta Relax Bay et Beautiful Beach

Ils reprennent leur route en direction cette fois-ci, de la plage Klong Khong beach. Une très grande et belle plage au sable blanc. Un endroit paisible et personne à l’horizon, c’est très agréable.

koh lanta Klong Khong beach

Pour déjeuner, ils s’arrêtent à Diamond Cliff Beach Restaurant qui offre une vue à couper le souffle sur la plage de Nui Beach. Ensuite, direction la plage de Kantiang Bay, cet endroit où l’on retrouve le totem de l’émission Koh Lanta. En marchant encore un peu, ils arrivent à la plage de Nui Bay. En passant par un sentier au milieu des palmiers, ils arrivent à la plage de Khlong Chak Beach. Celle-ci est grande et il n’y a personne à part eux. Ils aperçoivent un petit bar et commande un smootie à la mangue pour se poser sur cette très belle plage.

Nui Beach Diamond Cliff Beach restaurant

Excursion pour visiter l’île de Koh Rok et Koh Ha

Le lendemain, ils réservent une excursion en groupe pour aller visiter les îles du sud, celle de Koh Rok et celle de Koh Ha. Koh Rok est l’île où l’émission de Koh Lanta a été tourné. La traversé est connu pour avoir de la houle. Sur cette excursion, ils ne sont pas seuls, ils sont environ une trentaine à bord du bateau. L’objectif est d’aller observer les fonds marins dans 3 spots différents et profiter de quelques plages également. Ils commencent leur excursion à Koh Ha pour profiter du snorkeling. En nageant, ils découvrent quelques poissons multicolores donc un poisson ballon.

Ensuite, direction l’île de Koh Rok. Ils plongent dans un premier temps pour observer les fonds marins en découvrant plusieurs poissons clowns avec plus de coraux. Puis dans un second temps, ils découvrent la magnifique plage de Koh Rok Yai Beach. Une grande plage de sable blanc, paradisiaque avec de l’eau turquoise. Tout est magnifique.

Koh lanta Excursion Koh Rok

Visite de la vieille-ville de Koh Lanta

Pour leur dernier jour, ils ont trouvé un chauffeur privé pour aller visiter la vieille ville de Koh Lanta. Ils ont payé un total de 1000 baths pour la journée. Le numéro du conducteur du pickup est +66 92 545 5401 (WhatsApp). Ils y découvrent quelques bâtiments anciens en bois. Un joli centre-ville à visiter.

Krabi vieille vile Koh Lanta

Où dormir à Koh Lanta ?

Ils ont choisi de dormir dans une villa à plusieurs étages avec une grande piscine. Ce logement se trouve sur Airbnb appelé Moo 2 : Malee Beach E8.

Krabi Koh Lanta villa

Conclusion

Mickael apprécie beaucoup Koh Lanta pour ces plages différentes et pour son côté chill. Pour lui, c’est l’endroit idéal pour passer du temps avec ses amis ou sa famille. C’est également l’endroit parfait pour tous ceux qui aime observer la vie sous-marine. De formidable vacances passé dans la province de Krabi : Koh Lanta en très bonne compagnies.

Nos articles sur la Thaïlande

Chiang Mai, la ville des temples

Après avoir visité la ville de Chiang Rai et ses merveilleux temples, nous partons à la découverte de la ville de Chiang Mai en continuant notre route dans le nord du pays.

Wat Chedi Luang à Chiang Mai

Découvrez avec nous le magnifique temple Wat Chedi Luang situé dans la veille ville de Chiang Mai. Un immense stupa de 80 mètres de haut.

De Chiang Mai à Krabi : Réserver votre vol

Découvrez comment prendre un vol de Chiang Mai à Krabi. En passant par le choix de la compagnie aérienne aux comparateurs de vols.